www.airport-city.lu

my
AIRPORT
CITY

Airport City crée un espace urbain dans l’enceinte même de l’Aéroport de Luxembourg, alliant haut niveau de représentation et ambiance métropolitaine unique, avec un accès facile aux commerces, restaurants, moyens de transport, et bien plus encore.

Les nouveaux bureaux, les logements de haut standing et les salles de conférence offrent aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour assurer le bon déroulement de leurs activités, aux portes du monde. Les plans de l’Airport City envisagent la reconfiguration des 18 hectares de la zone aéroportuaire en vue de pouvoir répondre à un large éventail de besoins.

SKYPARK BUSINESS CENTRE NORTH – HOTEL

my
PERFECT
stay

Profitez de votre séjour grâce aux facilités d’accès aux parkings, aux centres de fitness, etc. Airport Business Club – un hôtel d’affaires première classe proposant plus de 200 chambres – répond à tous les besoins des hommes d’affaires en déplacement : boutiques, restaurants et accès direct aux espaces publics extérieurs.

PASSAGE TERMINAL - SKYPARK BUSINESS CENTRE SOUTH

my
SHOPPING
adventure

Que ce soit un shopping de dernière minute avant de reprendre la voiture ou l’envie de déambuler dans les boutiques, l’architecture de la galerie commerciale inondée de lumière vous laissera une première impression toute en élégance et en finesse. Située entre le terminal et le Skypark Office Centre South, la galerie est la voie d’accès aux parkings.

my airport for
DINING

Profitez de la vue sur la piste dans l’un des restaurants de l’aéroport de Luxembourg, offrant un large choix d’établissements : un bar à vin, Lux Brewery, Grab & go, Starbucks, un restaurant self-service et le restaurant et la boutique Oberweis.

ENERGY PLUS PARKING

my way of
PARKING

Vous recherchez un parking facile d’accès et adapté aux familles ? Energy Plus Parking vous offre tout cela, et bien plus encore, notamment toutes les facilités pour l’e-mobilité et un accès direct au terminal par voie souterraine.

Spacieux et lumineux, Energy Plus Parking met à votre disposition des aires de stationnement faciles d’accès, confortables et jouissant d’un éclairage naturel. Les emplacements clairement indiqués permettent de s’orienter facilement.

SKYPARK BUSINESS CENTRE – SOUTH

my
OFFICE
life

Tout ce dont vous avez besoin réuni en un seul centre d’affaires : situation centrale bien en vue avec accès direct au terminal et aux transports publics – bus, tramway ou taxi – à 100 mètres. Découvrez des espaces de shopping et de restauration exceptionnels, ainsi que les espaces verts du Skypark de l’autre côté de la route.

SKYPARK BUSINESS CENTRE – SOUTH

my
BUSINESS
address

Conçu pour offrir un emplacement de choix aux entreprises, ce complexe architectural remarquable abrite des bureaux ultramodernes et se dresse sur nos emplacements les plus prestigieux. Les 20 000 mètres carrés du centre d’affaires offrent la possibilité d’y aménager des bureaux en plusieurs phases avec toute la flexibilité nécessaire à la délimitation des espaces.

SKYPARK BUSINESS CENTRE – NORTH

my
BUSINESS
hub

Le Skypark Business Centre North se distingue par sa situation centrale jouissant d’une excellente visibilité – sans oublier son emplacement idéal à proximité du magnifique espace vert Skypark. Aéroport, bus, tramways, taxis et accès direct au terminal par voie souterraine – autant de connexions sans égales qui vous ouvrent les portes du Luxembourg et du reste du monde.

SKYPARK – GREEN AREA

my
GREEN
experience

Envie d’une pause déjeuner ? Les espaces verts situés au centre vous offrent l’opportunité de profiter d’un excellent moment de détente à l’extérieur, en y feuilletant un journal ou en dégustant un bon café. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à nos abeilles en pleine activité : l’aéroport de Luxembourg s’apprête à lancer sa propre production de miel. Un vrai régal.

GROUNDTRANSPORT

my
CONNECTION
flexibility

2021 sera marqué par le lancement de Luxtram – un service de navettes « made in Luxembourg ». Avec un arrêt juste devant le terminal et un départ de train toutes les 3 à 5 minutes, le transfert vers l’aéroport fait déjà partie de votre voyage. Chaque siège est équipé d’une connexion USB, tandis que les fenêtres panoramiques vous offrent une vue idéale pendant le trajet vers le centre-ville et la gare principale, autant d’avantages qui vous feront vivre un voyage sans souci dans un confort optimal – 15 minutes suffisent pour rejoindre le quartier du Kirchberg.

my
PERFECT
connections

Situé en plein cœur de l’Europe occidentale, le Luxembourg est rapidement accessible en avion. En réalité, il est possible de rejoindre l’ensemble des principales capitales européennes en avion depuis l’aéroport de Luxembourg en moins de 2 heures. Compte tenu de la petite superficie de la ville, les principaux espaces publics ou commerciaux du centre-ville sont facilement accessibles en quelques minutes à peine, au même titre que la gare centrale.

WHY TO RELOCATE TO LUXEMBOURG

my
EUROPEAN
choice

Le Luxembourg compte aujourd’hui plus de 510 000 habitants, issus de plus de 170 pays. Près de la moitié de la population totale est composée de citoyens étrangers, dont 80 % en provenance de l’Union européenne. Et nul ne s’en étonnera, sachant que le Luxembourg est l’un des États fondateurs de l’Union. Au fil du temps, ce brassage de populations a donné naissance à une culture particulièrement dynamique où se côtoient des myriades d’influences. La situation géographique du pays explique, en outre, le nombre incalculable d’institutions européennes qui y sont installées.

my
PERSONAL
contact

Société de l’Aéroport de Luxembourg S.A.
lux-Airport / B.P. 635 / L-2016 Luxembourg

ALEXANDER FLASSAK
CFO and Head of Real Estate Development

alexander.flassak@lux-airport.lu
(+352) 24 64 24 00

Contactez-nous

www.airport-city.lu

my
AIRPORT
CITY

The Airport City creates an urban space on the grounds of the Luxembourg airport: combining a high level of representation and unique metropolitan feel with easy access to shopping and dining opportunities, transportation, and more.

New office spaces, first-class accommodations and conference facilities, will provide businesses with everything they need for success right at the gateway to the world. The Airport City plans base on reconfiguring the total of some 18 hectares of the airport premises to cater the variety of needs.

SKYPARK BUSINESS CENTRE NORTH – HOTEL

my
PERFECT
stay

Enjoy your stay: with easy access to parking lots, fitness offerings, a boarding house and the Airport Business Club, the high standard business hotel with 200+ rooms offers everything the business traveller needs – including shops, restaurants and direct access to the public plaza.

PASSAGE TERMINAL - SKYPARK BUSINESS CENTRE SOUTH

my
SHOPPING
adventure

Whether it is last minute shopping on the way to the car or a relaxed shopping mall time: the retail passage’s light-flooded architecture makes for a stylish first impression. Centrally located between the terminal and Skypark Office Centre South, the passage is the connection to the parking areas.

my airport for
DINING

Enjoy the view on the runways in one of the restaurants – Lux airport offers a great variety including a wine bar, the Lux Brewery, Grab&Go, Starbucks, a self-service restaurant and the Oberweis
restaurant.

ENERGY PLUS PARKING

my way of
PARKING

How about a family-friendly and hassle-free parking area? Energy Plus Parking offers just that, and more: it is ready for e-mobility and directly connected to the terminal via a subterranean passage.

The spacious and bright Energy Plus Parking makes parking easy and comfortable with natural light, an easy orientation, and clear guidance.

SKYPARK BUSINESS CENTRE – SOUTH

my
OFFICE
life

All you could ask for in one office space: centrally located with a strong visibility, directly connected to the terminal and offering a perfect transport connection with access to bus, tram and taxi within 100 meters. Discover amazing shopping and dining spots as well as the Skypark green spaces just across the road.

SKYPARK BUSINESS CENTRE – SOUTH

my
BUSINESS
address

Designed to set up businesses with a view: outstanding architecture housing state-of-art offices that share our most prominent addresses. Up to 20,000 square meters of office space offer the possibility for offices to be realized in different phases and with flexibility in the partition of the spaces

SKYPARK BUSINESS CENTRE – NORTH

my
BUSINESS
hub

Centrally located and highly visible, the architecture of the Skypark Business Centre North stands out – not to mention that it is perfectly located directly near the beautiful Skypark green area. The connections are second to none: airport, bus, tram, taxi, direct subterranean access to the terminal connect you to Luxembourg and the world.

SKYPARK – GREEN AREA

my
GREEN
experience

Any plans for the lunch break? The centrally located greenway allows spending quality time outside, reading the newspaper or drinking coffee. And look out for the busy bees – lux airport is about to start its own honey production. Very tasty.

GROUNDTRANSPORT

my
CONNECTION
flexibility

Coming in 2021: Luxtram is shuttle service made in Luxembourg. With a stop right at the terminal and a train leaving every 3-5 minutes, the airport transfer becomes a pleasant journey. USB connections for every seat and panorama windows for the perfect views on your trip to the city center and main station let you experience a new level of hassle-free travelling an fast connections – in just 15 minutes you reach the Kirchberg neighborhood.

my
PERFECT
connections

In the very centre of West Europe Luxembourg is highly accessible by short plane-ride to Luxembourg Airport. In fact, all the major European capital cities can be reached by air in less than 120 minutes. Given the city’s circumscribed footprint, all the key public or commercial destinations downtown can be reached as swiftly and easily as the main railway station, in a matter of minutes.

WHY TO RELOCATE TO LUXEMBOURG

my
EUROPEAN
choice

Today, Luxembourg’s 510,000+ inhabitants come from more than 170 nations, with almost half of the total being foreigners, of whom in turn about 80% are EU citizens. Hardly surprising, given that Luxembourg was one of the EU’s founding members. Over the course of time this melting pot has given rise to a truly vibrant culture with a myriad of influences – while the country’s geographical location made it an obvious choice as home to countless EU institutions.

my
PERSONAL
contact

Société de l’Aéroport de Luxembourg S.A.
lux-Airport / B.P. 635 / L-2016 Luxembourg

ALEXANDER FLASSAK
CFO and Head of Real Estate Development

alexander.flassak@lux-airport.lu
(+352) 24 64 24 00

Send an enquiry